Hassan al-Banna et les Ikhwane al-Mouflissine

Publié le par 'Issa

Site en Français (Salafi de l'Est)

Site en arabe (Cheikh Ben Baz)

Site en arabe (Sahab)

Audio arabe de Cheikh Muqbil ibn Hâdi al-Madkhali

Audio français de Amine ibn 'Umar

Audios français de Farid al-Mekki





Cheikh ibn Baz fut interrogé de la sorte:

« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète concernant la division de la communauté :ikhwanes-copie-1.jpg
« …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,
Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes rentrent dans les sectes égarés ? »

 Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :
« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Le questionneur a dit :
« Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

Réponse:
« Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant (de la religion), mais faisant toujours partie des 72 sectes. »

Commenter cet article