La voie du coran et de la sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs

Publié le par 'Issa





As-salam 'aleykoum wa ramatoullahi wa barakatouh


1503.gif



L’Imâm al-Marwadhî [d.238H] - rahimahullâh - a dit :

 

« J’ai dit à Abî Abdullâh, c-a-d notre Imâm (Ahmad Ibn Hanbal), « qu’en est-il si tu vois un homme préoccupé par le jeûne et la prière, mais silencieux lorsqu’il en vient de parler sur les gens de l’innovation ? » Alors son visage changea, et il dit : « S’il jeûne et prie et se dissocie des gens, n’est-ce pas uniquement pour son propre bénéfice ? » Je répondis : « oui ». Il dit : « ainsi, s’il fait ceci (parler sur les gens de l’innovation), alors c’est pour le bénéfice des autres, parler est bien plus excellent ».




Ce site a pour vocation de mettre en garde nos frères et soeurs fILLAH contre les diverses sectes et innovateurs qui contaminent notre belle religion.

En effet , ces dernières n'ont cessé  de se développer  depuis la mort de notre prophète bien-aimé  (salALLAHou 'alayhi wa salam), et ce comme prédit par le hadith sahih qui dit:

Mu'awiya Ibn Abi Sufyan rapporte: " Nous avons accompli le pèlerinage (le Hadj) avec le messager d'ALLAH (salALLAHou 'alayhi wa salam). Ainsi comme nous passions par Makkah, il se leva pour prier la prière de midi (Salat-Dhohr), et dit : " en vérité les gens des deux Livres se diviseront en soixante-douze sectes et en vérité cet umma se divisera en soixante-treize sectes –c’est à dire : des passions- toutes seront dans le Feu, sauf une. C'est la Jama'a. En vérité viendront des gens de ma umma ayant les passions coulant en eux comme la rage dans le chien, il ne laisseront pas une articulation, sans qu'elle n’y pénètre. Par Allah ô les Arabes, si vous ne vous étiez pas établis sur ce avec quoi est venu votre prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), les autres gens se seraient précipités pour s’établir sur cela. "

Hassan: Rapporté par Abou Dawoud (No 4597), Ahmad (4/102), Ad-Darimi (2/158) et Al-Hakim (1/128).

Egalement ce site tente de présenter aux gens la voie authentique avec le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs, comme nous l'a indiqué notre prophète (salALLAHou 'alayhi wa salam) dans un long hadith:

" Celui qui vivra d'entre vous verra beaucoup de divergence accrochez vous alors à ma voie (sunnah) et à la voie (sunnah) des Califes bien guidés ".

Rapporté par Abû Dâûd, At-Tirmidhî et Ibn Mâjâ, ce hadith est authentique.
ou encore le hadith:

"  Il y aura toujours une partie de ma communauté ouvertement sur la vérité, ceux qui l’abandonneront, tout comme ceux qui s’opposeront à elle, ne lui feront aucun mal jusqu’à l’arrivée de l’Heure. "

Hadith authentique, rapporté par Ahmad (5/278-279), Aboo Dawood (3/4), Tirmidhee (4/420), Ibn Maajah (1/4-5), Haakim (4/449-450), at-Tabaraanee in Mu’jam al-Kabeer (7643) et Aboo Daawood at-Tayaalisi (p. 94, no. 689), authentifié par Al Albani dans As-sahheehah (270-1955).


Pour tout commentaire, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: assalafi59@hotmail.fr

Pour les soeurs, veuillez contacter Oum Hafs à l'adresse suivante: assalafia.yamina@hotmail.fr

Qu'ALLAH nous guide et nous assiste vers se qu'il aime et se qu'il agrée. Amine.



Sites Intéressants:


Regroupements de vidéos de qur'an et autre

Regroupement de Sites Islam



Room sur Paltalk: SalafisduNord



Page présentant une vue d'ensemble de plusieurs groupes égarés:



- en français (Salafis de l'Est)



- en arabe (Sahab)

Commenter cet article